vendredi, septembre 11, 2009

Qui sera la surprise ?


Le camp des recrues du ch tire déjà à sa fin voilà ,donc le moment de se demander qui sera la surprise du prochain camp qui se mettera en branle dès demain soit le 12 septembre 2009.


Plusieurs d'entre-vous, et des experts nont que des yeux que pour les : Pacciorretty, Subban, Webber, et Carle.

Moi j'aimerais en surprendre plusieurs, et pourquoi pas le camp de Chipchura, ou bien le bon vieux Sergei Kostitsyn. Ne pas négliger le jeune Phillippe Lefebvre le seul joueur invité du lot. On pourra aussi surveiller le gardien suisse allemand Robert Mayer qui vient de loin. Qui sait si ce n'est pas un autre Halak ?


Bref de belle lutte sont à prévoir cette saison, non seulement pour être de l'équipe de 24 joueurs, mais également en ce qui à trait au rôle de chacun. Ou sera muter Latendresse ? sur un trios offensif ou sur une 3ème ligne. Pour ce qui est de Pacciorretty il sera sur un trios régulier ou à Hamilton, bref pleins de questions, nous serons tous fixer dans un peu moins de 3 semaines.


Bon camp à tous !

mercredi, septembre 09, 2009

Le Canadien fait jaser...


Selon Martin Leclerc de ruefrontenac.com plusieurs équipes de la LNH doutent du succès de Gainey. On dit en autre que les joueurs acquis via les joueurs autonomes sont trop petits, et que Gill est trop lent, que les amateurs vont huées ce dernier dès novembre !


Hey bien savez-vous ? On sait déjà tout cela qui plus ait tant mieux, car la claque au visage fera deux fois plus mal quand ces joueurs de caractère feront payer le prix sur ce qui s'annonce comme un des meilleurs jeu de puissance de la LNH à venir.


Je me fou de la taille des joueurs ce qui compte se sont les résultats. De plus Latendresse, Kostitsyn ,et autre de l'édition actuel sont à la croisée des chemins la pression sera sur leurs épaules, et il auront toute la lattitude de démontrer leur plein potentiel.


Latendresse à toujours remplis le filet chez les amateurs, et il jouait 15-20minutes par matchs, il le fait à moitié en jouant la moitié de son temps.


Pour ma part j'ai très confiance en la saison qui s'annonce, et surtout en Carey Price.

Max qui ?


Le titre à de quoi surprendre certains d'entre-vous, mais il cache néanmoins un brin de vérité.

Il y a maintenant 2 jours que le camp des recrues du ch est amorcé qu'un seul nom revient sans cesse soit celui de Max Pacciorretty.


Tant mieux ! sans quoi le kid serait dans le trouble. On parle ici d'un camp ou la majorité des joueurs sont éthiquetés ligue américaine, ou bon prospect. Tous du beau petit monde qui sont sous contrat avec le ch, enfin tous sauf le seul joueur invité un québécois de surcoît Phillippe Lefebvre qui évoluera avec les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ.


Pour en revenir à nos moutons. Il est vraiment trop tôt pour dire que MaxPac est ou sera de l'alignement partant le 1er octobre prochain. Pleins de chose peuvent encore se produire, mais il est encourageant de voir que le kid est prêt, et ce dès le premier jour. Reste à savoir comment il se débrouillera avec les hommes dans moins d'une semaine.

mardi, septembre 08, 2009

***DE RETOUR***

Bonjour à tous,

Je vous ferai par de mes commentaires en cours de semaine... disons que mes temps-libres ont fait un peu défauts ces jours-ci ! (beaucoup de travail)

Merci de votre conpréhension :)

jeudi, août 27, 2009

La LNH se rapproche de Hamilton ?


En déposant une offre d'achat la ligue nationale de hockey de 140M la ligue à ouvert toute grande la porte pour que Jim Balsillie se retrouve comme propriétaire des Coyotes de Phoenix avec comme conséquence de déménager l'équipe à Hamilton dès cette saison. D'ailleurs Balsillie dont l'offre se situe à 212,5M à donner la date du 14 Septembre comme ultimatum pour déménager l'équipe.


Rappellons-nous que le Coops Colliseum de Hamilton à une entente de 32ans avec l'homme d'affaire Canadiens pour la location de l'amphitéâtre ce qui inclût également des rénovations majeures à cet édiffice.


Cependant Gary Bettman semble vouloir mourir avec ces Coyotes, le plus ironïque est que Bettman a une clause de transfert de l'équipe dans l'évantualité ou aucun acheteur sérieux ne parviens à vouloir garder la concession actuelle en Arizona.


La question est quel investiseur est prêt à perdre 30millions de dollars par saison pour une équipe de la LNH surtout que l'on sait déjà que les Coyotes ont perdu 60M au cours des 3 dernières saison ? Posez la question c'est y répondre.

mardi, août 25, 2009

*** Prospect Maxim Trunev ***


Maxim Truenev est un ailier droit de 5p11 pouce pesant 176lbs qui lance de la droite.


Choix de 5è ronde lors de l'encan 2008 Truenev un russe à passé la dernière saison dans la ligue d'élite de la russie la KHL avec la formation Severstal Cherepovets. Truenev dont le rôle était limité à enregistrer 5pts en 34 rencontres en plus de marqué 1buts.




Truenev dont les droits au niveau junior sont ceux des Américans de Tri-city n'est pas exclut de voir ce dernier effectuer ces premiers pas en sol nord-américains avec cette équipe dans un avenir rapprocher. Lorsque le canadiens à sélectionné Truenev ce dernier n'avait pas encore terminé son stage junior ce qui laisse croire certaines personnes que le bleu-blanc-rouge aurait réalisé un vol avec sa sélection. Plusieurs croient que si Truenev avait été sélectionné cette anné il aurait été un choix de 1ère ronde. De plus côté comparaison le style de Truenev se situe à l'entre-deux des frères Kostitsyn.




Truenev est un joueur très agile doué de bonne mains. Pour le bien de sa progression, et son dévelloppement Truenev doit avoir un rôle plus important cette saison que ce sois à Tri-City ou encore avec son équipe Severstal Cherepovets dans la KHL.

lundi, août 24, 2009

Robert Mayer


Robert Mayer est un gardien de but natif de la suisse comme un certains Jonas Hiller qui à vu son talent éclore cette saison avec les Ducks d'Anaheim au point de déloger le #1 Jean-Sébastien Giguère.


Mayer mesure 6pieds et 1pouces, et fait osciller la balance à 190lbs, il à dont la stature, et le physique de l'emploi.


Mayer à amorcé sa carrière en amérique du nord en 2007-08 avec les Seadogs de St-John.

En 32 rencontres avec l'équipe il a accumulé 16 victoires 11 défaites ainsi que deux jeux blancs. Sa moyenne étant respectable à 3.77, et son % arrêt à .877 Mayer à également été invité à la partie Home Hardware des meilleurs espoirs en vu du repêchage de la LNH.


Mayer n'a jamais été repêcher, et à signé comme agent libre en 2008 avec l'organisation Montréalaise.


Robert Mayer est un gardien aggressif qui se déplace rapidement pour couvrir ses angles, il est aussi excellent avec sa mitaine de plus il a un excellent positionnement devant son filet. Par contre Mayer manque de constance devant son filet malgré quelques beaux flash ici, et là. Mayer à un potentiel pour être encore meilleur que se qu'il à démontrer jusqu'a présent reste maintenant à savoir si l'organisation saura lui faire démontrer.


voici les stats de Mayer la saison dernière http://hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=90938

Dans moins de 2 semaines...ça débute avec les recrues.


Bonjour à tous,


Comme plusieurs d'entre-vous j'ai vraiment hâte que la saison 2009-2010 du ch prennent son envol. Dans un peu moins de deux semaines les jeunes espoir de l'organisation foulleront la glace du centre sportif Bell à Brossard dans le but d'être assez impressionnant pour mériter une invitation au camp d'entraînement du grand club qui se mettera en branle le 12 septembre prochain.


Pour vous metter l'eau à la bouche, et ainsi vous redonnez une envie encore plus hatîve de revoir vos favoris sur glace je vais vous parlez des jeunes espoir de l'organisation qui je l'espère causeront des maux de tête à l'état-Major du ch pour se mériter une place de choix avec notre ste-flanelle.


Vous pourrez, donc suivre dès maintenant mes commentaires sur ces futurs vedettes de la LNH d'ici le début du camp des recrues soit le 5 septembre prochain.


jeudi, août 20, 2009

EXIT LARAQUE !!!


Encore une fois le bon vieux Georges fait la manchette, mais pour les mauvaises raisons.


Cette fois-ci il conseille au nouveau venu du ch de ne pas apprendre le français, car il n'auront pas à parlé au médias francophone. Laraque était sans doute blagueur lorsqu'il à dit cela, mais n'empêche que gratuitement cela alimente la contreverse. Pour ma part si j'ai un conseil à te donné apprends dont à patiner, et fermer ta grande geule.


EXIT Laraque.


lundi, août 17, 2009

Les yeux sur Thornthon ?


Bonjour à tous,


Ce pourrait-il que le Ch est les yeux tourné sur le gros joueur de centre de San Jose. Plusieurs croient que le ch a dans sa mire le capitaine des Sharks de San Jose comme cible, mais je persiste à croire que le joeur convoîté est Thornton.


On le sait tous les Sharks doivent réduire leur masse salariale, et non pas l'espace nécessaire pour réembaucher tout le personnel dans le moment. Montréal est une place de choix en raison de la profondeur de l'organisation en ce qui à trait au jeune espoir. De plus le ch à de bon jeunes établît dans l'équipe à des salaires raisonable. Je pense aux Latendresse, Lapierre, Halak, Kostsitsyn, Plekanec... bref l'équipe est en voiture pour tenter un grand coup, qui par contre ne se fera pas avant le début des camps d'entraînements. Par contre le tout peux évoluer rapidement si les joueurs concernés ont des enfants qui vont à l'école, car l'entrée des classes arrive , et rapidement, donc d'ici le 1er septembre il y aura assuréement des gros noms qui vont changer d'adresse reste à savoir si le ch sera dans la danse.

vendredi, août 14, 2009

Un vote de confiance à Théo


Quand on dit que le hockey dans lequel totu change rapidement, et bien Bruce Boudreau à remis les pendules à l'heure alors que plusieurs pensaient que le jeune Simeon Varlamov serait le #1 la saison prochaine. Il a affirmé que José Théodore demeurait son gardien #1. Il a aussi mentionné qu'il à vu souvent dans le passé de bon jeunes gardiens connaître d'excellents départs, et finalement s'avouer comme un flop.

Parlant de flop les caps ont eu leurs flop avec un certain Jim Carey dans les années 90. veut-on faire en sorte que cela n'arrive pas au jeune Varlamov sans aucun doute.
Théo à tout de même 12ans d'expérience, donc il n'est pas le dernier venu, et depuis son départ de montréal on peu dire que les choses se sont passablement replacé.

jeudi, août 13, 2009

Le capitaine est en ville, et parlera français.

Hier avait lui le tournoi de golf annuel de Maxim Lapierre, parmis les invités, il y avait la nouvelle acquisitions de Gainey : Scott Gomez.

D'ailleurs se dernier ne s'est pas gêner pour nous apprendre que sous les recommandations de Larry Robinson, il apprendrait le français. Il à fait rigoler bien des gens quand il à mentionnées en autres qu'il avait des problèmes de prononciation avec les ''R''.

Avec cette annonce Gomez c'est mis une tonne de pression sur les épaules, mais s'est annoncé comme le futur leader de l'équipe.

Pourquoi pas le C à Gomez !!

mardi, août 11, 2009

Bouillon déçu de sa conclusion avec le ch.



L'Agent de joueur Bob Perno est déçu de l'attitude du Canadiens dans la dossier Francis Bouillon à qui ont à demandé d'essayer de jouer malgré une blessure contre les bruins en séries. Bouillon on le sait à part la suite aggravé sa blessure. Aujourd'hui il est éttiqueté ''blessé''.

Pour ma part je vais me faire l'avocat du diable. Tous savent que Bouillon était blessé pourtant lui-même avait dit au médias qu'il approchait d'un retour au jeu, le petit Françis a-t-il parlé trop vite ? Bob Gainey à pour sa part déjà joué avec les deux épaules disloqué en séries était-ce moins douloureux ? Bref on ne sait pas.

Ce que je déplore c'est l'attitude de Perno vis à vis l'organisation ce servir des médias pour laver son linge sale, est selon-moi une grande forme d'irrespect. Est-ce que l'on à dit à Bouillon tu es obligé de jouer ? Oui il à le coeur gros, et il a été incapble de dire non, sauf que maintenant Françis assume-toi tu n'avais qu'a dire non comme certains autre l'on déjà fait. Aujourd'hui c'est malheureux ,mais le hockey est une buisness, et désolé, mais il n'a pas de sentiments en affaires sur ce merci pour tes loyaux services rendu avec l'équipe.

Plus que D'Agostini



Avec la mise sous-contrat pour une saison annoncé de Gregory Stewart il ne reste plus maintenant que Matt D'Agostini à s'entendre avec le ch chose qui ne devrait être que formalité au cours des prochains jours.

Bob Gainey aura donc réussi l'impensable sois de littérallement transformer l'image de son équipe dans l'entre-saison, et de façon pour le moins surprenante. Bob à réussi là ou plusieurs pensait ou il échouerait.

Maintenant il ne reste plus qu'au joueurs à donné leur maximum, et le ch pourrait bien effectuer le retour de l'année avec un virage à 180 degrés, bref le camp d'entraînement s'annonce palpitant. De plus qui sait si Bob nous réserve pas une autre surprise d'ici là.

lundi, août 10, 2009

rumeurs de transactions.com


Bonjour à tous,




Aujourd'hui je vous propose un site qui gagne de plus en plus en crédibilité en tant que site de rumeures concernant les activitées de la LNH.




J'ai découvert ce site un peu par hassard l'hiver passé, et je suis tombé amoureux de se que je pouvais y trouvé comme information. De plus nous pouvons échangez , et débattre de nos opinions sur le forum administrer de main de maître par l'administrateur.




Je peux vous assuré par mes expériences passé que RDT.com est vraiment bien, et très structuré les liberté d'expression semble avoir une place de choix contrairement à des sites concurrents tels Chfans.com que plusieurs qualifiait autrefois de ''la place''.




Pour avoir collaboré avec un site d'actualité (nhlfr.com) je peux donc vous dire sans me tromper que RDT.com est devenu un incontournable pour chaque amateur qui souhaite être à l'affût de tout se qui se passe dans la LNH. Encore une fois BRAVO !

vendredi, août 07, 2009

Le choix #1 était Spacek... celui de Beauchemin Pittsburgh !


J'ai souris ce matin quand j'ai lû sur le site de Ckac sports quand Bob Sauvé à dis que le choix #1 du ch était Jaroslav Spacek, et non son client Beauchemin. On apprends par la suite que Beauchemin à fait une contre-offre, mais qu'il était trop tard, que Spacek était devenu un ch.


Mr. sauvé à la mémoire courte, ou tout simplement une mémoire sélective. Son client à dit à plusieurs sources que son choix #1 était Pittsburgh, car Beauchemin voulait aller rejoindre son bon amis Marc-André Fleury, tous deux natif de Sorel. De plus si Beauchemin voulait réellement venir à Montréal il n'avait qu'a dire oui. Avec les signature subséquentes qui ont suivit du côté de Bob Gainey je suis certain que l'argent était sur la table, mais un peu comme Kovy Beauchemin à jouer à la roulette russe, et il à perdu. Ensuite on tente de nous faire à croire qu'il n'était pas le plan #1 du ch. Pardonnez-moi Mr. Sauvé, mais ce n'est pas vos premiers propos pour tenter de discriter l'organisation montréalaise on comprends un peu mieux pourquoi un gars comme Alex Tanguay de vous mettre à la porte. Qui nous dit que vous n'avez pas tenter de rentrer toute sortes d'histoire dans la tête de votre client. Qui nous dit que finalement les pommes pourries n'était pas les joueurs , mais bien vous les agents avec vos promesses en l'air, avec vos yeux qui ne pensent qu'a vos futurs millions.


Je suis donc, très heureux de voir Beauchemin évoluer à Toronto, il aura 6matchs par saison pour s'aperçevoir que lui et son coéquiper #8 ont levé le nez sur Montréal pour quelques milliers de dollars.


Sur ce Bon week-end à tous, et à Lundi !!

Travis Moen (BIO)


Travis Moen est né le 6 avril 1982 à Swift Current en Saskatchewan.
Moen mesure 6'2'' et pèse 216 lbs.

Moen a commencé sa carrière jouant dans la Ligue de Hockey Junior de L'Ouest pour les Rocket de Kelowna en 1998. Il a été choisi 155ème choix au total lors de la cuvée 1998 Par les Flames de Calgary. Moen à terminé sa carrière junnior, et a signé comme joueur autonomes avec les BlackHawks de Chicago en 2002.

Après avoir passé la saison 2002-2003 avec les Admirals de Norfolk AHL (filialle des BlackHawks), il a fait ses débuts NHL en 2002. Le 30 Juillet 2005 il est impliqué dans un échange qui l'envoie à Anaheim. Pendant cette période Moen est limité à 39 recontres du à des blessures à l'épaule ainsi qu'au genoux.


La meilleure saison de Moen à été enregistré lors de la saison 2006-2007 ou il marqua 22buts, et récoltats 10 passes en plus d'avoir 101 minutes de punitions.


Moen est aussi celui qui à marqué le but gagnant qui a permis au Ducks d'Anaheim de remporter leur première coupe Stanley. (pour voir ce but :http://twurl.nl/wgrvqx)

Tanguay la pomme pourrie ?


Je vous ramène tous au jour du congédiement de Guy Carbonneau, et sur sa fameuse affairmation '' Un jour la vérité ce saura''. Voilà qu'on apprends via certains médias qu' Alex Tanguay en à marre de Bob Sauvé, et qu'il est maintenant avec la gagne de Rich Winters.


Suprenent oui, et finalement non quand on apprends qu'il s'agît déjà de son 4ème agent. Je me pose dont la question suivante ? Est-ce que Tanguay était un des problèmes dans la chambre du ch ? Depuis son départ du Colorado sa carrière semble littéralement s'écroulé. Oui Tanguay à un talent évident, par contre son attitude semble déranger au travers la ligne nationale, bref un dossier qui sera intéressant à suivre.


Est-ce que Alex sera de retour en septembre à Montréal à rabais ? C'est peut-être un paril que je tenterais de risqué, mais une pomme pourrie reste pourrie, donc NON MERCI !

jeudi, août 06, 2009

Halak un Hawks ?



Selon Eklund Les Hawks aurait un grand intérêt vis à vis Jaroslav Halak. Selon cette même source le ch chercherait tu renfort du côté de la défensive.


La question à se poser est la suivante ? Quel défenseur cadrerait avec l'équipe, et pourquoi Halak plutôt que Crawford avec Huet ? Est-ce que le Ch aurait en tête Duncan Keith ou Cam Barker ?

Est-ce que cela expliquerait les nombreuses rumeureus évantuel au départ de Roman Hamrlik ?


Je crois encore une fois que Eklund cherche une façon encore une fois de faire parler. Je serais très étonné de voir Halak à Chicago coincer derrière Huet, et son faramineux contrat, il à tout à gagner à demeurer à Montréal au début de la saison, et démontrer qu'il à la véritable étoffe d'un #1. Pour ce qui est de la défensive à moins de changement majeur. Webber devrait compléter la formation avec Carle, et encore là il est tôt pour en juger.


Dans environ 6semaines nous aurons de bien meilleur idée, car ce sera le début des camps d'entraînement.

Raymond & Lacroix en renfort à Hamilton

Le nouvel entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton (Guy boucher) aura deux assistants avec lui la saison prochaine à Hamilton. Martin Raymond et Daniel Lacroix.


Martin Raymond




L'ancien entraîneur des Redmen de MCgill, et diplômé en éducation physique ainsi que détenteur d’une maîtrise en psychologie sportive secondera donc Boucher avec les Bulldogs.


Son expérience en tant que joueur (ancien membre d’Équipe Canada à la coupe Spengler en 1991) et entraîneur font de lui un excellent enseignant.


Au fil des années, Martin s’est bâtit une réputation d’excellent éducateur et de passionné du hockey.


Raymond n'est pas étranger dans la hiéarchie de l'organisation les Canadiens de Montréal ont fait appel à ses services pour diriger certaines de leurs pratiques lors de leur camp des recrues tenu en 1997.


L'équipe du Québec des moins de 17ans 2003-2004 fut dirigée par ce dernier.


Daniel Lacroix


Il a passé les trois dernières saisons comme adjoint avec les Islanders de New York.
Choisi en deuxième ronde du repêchage de 1987 par les Rangers de New York, 31e joueur au total, Lacroix a participé à 188 parties dans la LNH, récoltant 18 points, dont 11 buts, ainsi que 379 minutes de pénalité. Il a surtout joué deux saisons avec les Flyers de Philadelphie et Eric Lindros, de '96 à '98 où il a joué 130 parties, inscrivant 13 points et passant 298 minutes au cachot.